UA-136466872-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reactualisation pour HABIGRANE !

La période Covid, les élections municipales, les priorité budgétaires des bailleurs sociaux ont eu raison de la première orientation de notre projet.

Après la belle rencontre de l'été dernier qui nous a fait rencontrer de nouveaux futurs associés au projet, nous avons été coupés dans notre élan après les municipales qui ont suivi quand la nouvelle municipalité n'a pas jugé opportun de prendre en compte notre projet pour cette mandature. Le confinement aidant, la cellule du bailleur social avec qui nous avions négocié une collaboration se voit dissoute pour raisons budgétaires et notre interlocuteur déplacé...

Plus de terrain, donc plus de construction - plus de bailleur social, donc montage financier remis en question...

Tous ces efforts, ces rencontres réduits à néant...

Entre deux, plusieurs d'entre nous se sont trouvées mobilisées par des parents âgés, entrée en Ephad, décès, liquidation des biens... Peu de temps pour se morfondre et heureusement !

Nos retrouvailles en visioconférences et dès que possible en courtes tranches de vie nous ont permit de nous recentrer sur les questions de réactualisation...

 

ET maintenant, qu'allons nous faire ?

Nous restons au moins 4 motivées pour continuer. Nous continuons de répondre aux personnes qui nous contactent bien sur, mais là, c'est l'été. Faisons une pause. Nous espérons reprendre "les affaires" à la rentrée !

Plan B ?

S'orienter vers de l'existant à réhabiliter, adapter... et toujours a Grane ou autour, mais ni à Crest, ni à Loriol... ce qui va solliciter la participation de l'univers pour répondre à notre désir commun.

Ou  en rester là !

 

Qu'est ce qui pourrait nous aider à trancher ?

Être accompagnés par des personnes motivées, disposant de compétences et d'énergie pour que le Phoenix renaisse de ses cendres !

Oui, retour à la case départ... Tout ou presque, reste à redéfinir avec les présents et les nouvelles et nouveaux prétendants.

Il est vrai que nous disposons d'une expérience, de valeurs communes, d'une charte, d'une association, de documents et d'études déjà réalisées qui pourront servir ou être adaptés: un raccourci...

Les chevaliers sont fatigués, il leur faudrait de la présence, du relai, des compétences supplémentaires pour aller plus loin et donc de nouvelles et nouveaux aspirants pour accomplir la tâche !

Alors, des volontaires ?

A vous de nous le dire, nous reprendrons le dialogue et peut-être le travail en septembre si vous êtes au rendez vous. Si vous souhaitez participer, nous rencontrer, dites le maintenant et nous organiserons une rencontre en soirée, ou une après midi pour en parler !

Et pour d'autres, les "visio" resteront possibles, mais tant que rien ne nous y oblige, partageons du vivant en chair et en os !

A bientôt peut-être !

 

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas bien le concept, vous saurez tout de suite si cela vous concerne ou pas... lisez ceci :

http://revesdautomne.hautetfort.com/archive/2020/05/31/participatif-le-projet-qu-esaquo-6242628.html

 

 

Les commentaires sont fermés.